Comparaison des VUS intermédiaires de luxe : Genesis GV70 vs. Volvo XC60, Cadillac XT5 et Lincoln Corsair

2024

.

11

.

29

Le segment des VUS de luxe intermédiaires est extrêmement compétitif, avec des acteurs établis offrant un mélange impressionnant de puissance, de confort et de technologie. Cependant, la Genesis GV70 est arrivée pour défier le statu quo et offrir une expérience véritablement raffinée.

Pour déterminer comment la GV70 se démarque, nous comparerons ses performances, ses caractéristiques de sécurité, son intérieur, ses prix et sa valeur globale à des concurrents comme la Volvo XC60, la Cadillac XT5 et la Lincoln Corsair.

Performance : 

Un VUS de luxe devrait offrir une expérience de conduite exaltante. Voici un aperçu des motorisations disponibles pour chaque véhicule :

  • Genesis GV70 : La GV70 propose trois motorisations impressionnantes. Pour ceux qui préfèrent l'essence, deux options s'offrent à eux : un moteur I4 turbocompressé de 2,5 L développant 300 chevaux ou un V6 biturbo de 3,5 L offrant 375 chevaux. Les amateurs de véhicules électriques peuvent opter pour la GV70 Électrifiée, équipée d’un moteur de 429 chevaux et offrant une autonomie pouvant atteindre 380 km sur une seule charge.
  • Volvo XC60 : La XC60 offre deux types de motorisations : hybride légère et hybride rechargeable. La version hybride légère développe une puissance respectable de 247 chevaux. Quant à l’hybride rechargeable, elle atteint une puissance combinée impressionnante de 455 chevaux grâce à l’association des énergies électrique et thermique, bien que son autonomie en mode tout électrique reste limitée à environ 58 km.
  • Cadillac XT5 : La XT5 est uniquement disponible en motorisation essence, avec deux options : un moteur I4 turbocompressé de 2,0 L délivrant 235 chevaux ou un moteur V6 de 3,6 L développant 310 chevaux. Cependant, ces deux moteurs offrent une puissance inférieure à celle des équivalents proposés par la GV70.
  • Lincoln Corsair : La Corsair propose des motorisations essence et hybride rechargeable. La version essence est équipée d’un moteur I4 turbocompressé de 2,0 L développant 250 chevaux. La version hybride rechargeable, quant à elle, est dotée d’un moteur I4 Atkinson-Cycle de 2,5 L, avec une puissance combinée de 266 chevaux et une autonomie électrique estimée à environ 44 km.

Sécurité : Confiance sur toutes les routes

Le tableau de bord de la Genesis Electrified GV70 affiche un avertissement de sortie sécurisée
Le tableau de bord de la Genesis Electrified GV70 affiche un avertissement de sortie sécurisée

La sécurité est une priorité absolue dans tout véhicule. C'est pourquoi ces quatre VUS de luxe offrent une gamme de systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) :

  • Genesis GV70 : La GV70 dispose d'une suite complète de fonctionnalités ADAS, notamment l'assistance anticollision frontale, l'assistance anticollision dans les angles morts, l'alerte de franchissement de ligne, l'assistance au maintien de voie, l'assistance à la conduite sur autoroute, et plus encore. De plus, la GV70 2025 a obtenu la prestigieuse cote Top Safety Pick+ de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Des quatre VUS de cet article, la GV70 était le seul véhicule à être reconnu sur la liste des meilleurs choix de sécurité 2024 de l'IIHS.
  • Volvo XC60 : La XC60 est livrée avec une suite de fonctionnalités ADAS, notamment l'assistance au centrage de voie, un système d'information sur les angles morts et des fonctions d'évitement de collision.
  • Cadillac XT5 : La XT5 offre une gamme de fonctionnalités ADAS standard, notamment le freinage d'urgence automatique, l'alerte de franchissement de voie avec assistance au maintien de voie et l'alerte de collision frontale. Des fonctionnalités haut de gamme telles que l'assistance au stationnement automatique peuvent être achetées en supplément pour les versions haut de gamme.
  • Lincoln Corsair : La Corsair est équipée d'une suite de fonctionnalités ADAS, notamment l'assistance pré-collision avec freinage d'urgence automatique, un système de maintien de voie et un système d'information sur les angles morts.

Intérieur : Confort et raffinement luxueux

Intérieur de la Genesis GV70 avec sièges en cuir Nappa matelassé
Intérieur de la Genesis GV70 avec sièges en cuir Nappa matelassé

L’intérieur d’un VUS de luxe doit être un véritable sanctuaire, combinant confort, style et équipements haut de gamme. Voici comment ces modèles se comparent :

  • Genesis GV70 : La GV70 offre un habitacle axé sur le conducteur, conçu pour allier confort et élégance. Parmi les équipements de série, on retrouve des sièges en cuir et un système de climatisation à trois zones pour un confort optimal. De plus, son volant chauffant intègre un retour haptique, offrant un contrôle précis et une touche de luxe supplémentaire.
  • Volvo XC60 : L’intérieur de la XC60 est élégant, mais le modèle de base est équipé d’un revêtement en similicuir. Les sièges en cuir et d’autres caractéristiques présentes de série dans la GV70, comme le volant chauffant, ne sont disponibles que sur les versions haut de gamme.
  • Cadillac XT5 : L’intérieur de la XT5 se distingue par un design moderne et des sièges confortables. Cependant, comme pour la XC60, les sièges en cuir sont réservés aux modèles haut de gamme, tandis que le modèle de base propose un revêtement en similicuir.
  • Lincoln Corsair : La Corsair offre un intérieur raffiné et spacieux. Le modèle de base est équipé de sièges Soft Touch Lincoln, tandis que les finitions supérieures incluent des sièges en cuir. Le système de climatisation bizone permet de régler la température intérieure, mais il est moins sophistiqué que le système à trois zones proposé par la GV70.

Technologie : Restez connecté et diverti

Passager utilisant le contrôleur intégré Genesis de la GV70
Passager utilisant le contrôleur intégré Genesis de la GV70

Les VUS de luxe modernes sont équipés d'une technologie de pointe pour vous garder connecté et diverti. Voici une description des offres technologiques de chaque véhicule:

  • Genesis GV70 : La GV70 est équipée d’un système d’infodivertissement haut de gamme avec un écran tactile HD de 14,5 pouces, également contrôlable via le contrôleur intégré Genesis. Certains modèles incluent un affichage tête haute, fournissant des informations essentielles dans le champ de vision du conducteur. Parmi les équipements supplémentaires figurent un capteur d’empreintes digitales pour des réglages personnalisés, un chargeur sans fil Qi, ainsi qu’une large gamme de fonctionnalités de connectivité mobile, telles que le démarrage/arrêt à distance, le verrouillage/déverrouillage, le mode valet, et bien plus encore.
  • Volvo XC60 : La XC60 est dotée d’un système d’infodivertissement avec un écran de 9 pouces. Le forfait "Services numériques" inclut des fonctionnalités comme le verrouillage/déverrouillage à distance et l’intégration des services Google, mais il n’est offert de série que pour une période de quatre ans.
  • Cadillac XT5 : La XT5 propose de série un écran d’infodivertissement de 8 pouces et une reconnaissance vocale. Les modèles haut de gamme offrent des capacités de navigation limitées à 11 grandes régions métropolitaines du Canada, avec une couverture réduite ailleurs dans le pays.
  • Lincoln Corsair : La Corsair est équipée d’un écran d’infodivertissement de 13,2 pouces. Le véhicule inclut également un essai gratuit d’un an au service connecté Lincoln, qui offre la navigation, un point d’accès Wi-Fi, et d’autres fonctionnalités pratiques.

Prix et valeur : Trouver le juste équilibre

Gros plan sur les détails de la roue de la Genesis GV70
Gros plan sur les détails de la roue de la Genesis GV70

Compte tenu de sa longue liste de détails et de caractéristiques impressionnantes, la GV70 offre une proposition de valeur convaincante :

  • Genesis GV70 (à partir de 61 150 $) : La GV70 se distingue par ses nombreuses qualités, notamment des performances remarquables, une autonomie impressionnante pour la version électrifiée, des caractéristiques de sécurité avancées, un intérieur luxueux et une technologie de pointe. De plus, sa distinction Top Safety Pick+ témoigne de son niveau élevé de sécurité et de sa qualité de fabrication. Avec cette combinaison exceptionnelle de fonctionnalités, la GV70 représente un excellent rapport qualité-prix.
  • Volvo XC60 (à partir de 58 889 $) : Bien que le moteur hybride rechargeable de la XC60 offre des performances notables, son autonomie en mode électrique reste limitée. De plus, le modèle de base fait l’impasse sur des éléments tels que les sièges en cuir et le volant chauffant, qui sont inclus de série dans la GV70.
  • Cadillac XT5 (à partir de 51 532 $) : La XT5 propose des performances correctes, mais ses options de motorisation sont bien moins puissantes que celles de la GV70. En outre, l’écran d’infodivertissement de 8 pouces peut sembler petit, et, comme la XC60, le modèle d’entrée de gamme ne propose pas de sièges en cuir.
  • Lincoln Corsair (à partir de 51 795 $) : La Corsair bénéficie d’une vaste gamme de dispositifs de sécurité. Cependant, comme la XC60, son autonomie électrique est limitée. Par ailleurs, ses fonctionnalités numériques dépendent d’un abonnement au service connecté, ce qui limite les options sur le modèle de base.

La Genesis GV70 : Un choix remarquable

Profil latéral extérieur de la Genesis GV70
Profil latéral extérieur de la Genesis GV70

Bien que le choix du meilleur VUS de luxe intermédiaire dépende des préférences personnelles, la Genesis GV70 se distingue comme un sérieux concurrent dans cette catégorie. Avec son alliance de performances puissantes, de caractéristiques de sécurité avancées, d’un intérieur raffiné et d’une technologie de pointe, elle s’impose comme un choix idéal pour les conducteurs exigeants. Si vous recherchez un VUS de luxe offrant un rapport qualité-prix exceptionnel, la GV70 mérite votre attention.

Visitez Genesis West Island dès aujourd’hui pour découvrir la Genesis GV70 en personne. Vous pouvez également planifier un essai routier à l’emplacement de votre choix — que ce soit à votre domicile ou à votre lieu de travail — directement sur la page du véhicule.

Précédent
Aucun article précédent
Suivant
Aucun article suivant